mardi, 4 octobre 2022|
 

Sécurité routière : Marie Gautier-Melleray cède sa place à David Julliard

Le Conseil des ministres du vendredi 29 juillet a acté le départ de Marie Gautier-Melleray de son poste de Déléguée interministérielle à la sécurité routière et a nommé un directeur par intérim.

La Sécurité routière a un nouveau patron. Sur proposition de Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, le Gouvernement a mis fin aux fonctions de Marie Gautier-Melleray et nommé un directeur par intérim.

« Il est mis fin aux fonctions, sur sa demande, de Déléguée interministérielle à la Sécurité routière et Déléguée à la Sécurité routière exercées par Mme Marie Gautier-Melleray, à compter du 2 août 2022. M. David Julliard, administrateur général de l’État, est nommé Délégué par intérim à compter du 2 août 2022 »

peut-on lire dans le compte-rendu du Conseil des ministres du vendredi 29 juillet.

Docteure en droit public et agrégée de droit public, Marie Gautier-Melleray, précédemment maître des requêtes au Conseil d’État avait été nommée Déléguée interministérielle à la Sécurité routière le 24 juin 2020. Troisième femme a occuper ce poste créé en 1972, elle avait alors succédé à Emmanuel Barbe, dont le mandat (avril 2015 à février 2020) avait été marqué par l’abaissement de 90 à 80 km/h de la limitation de vitesse maximale sur les routes à double sens sans séparateur central.



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »