samedi, 20 avril 2024|

22 visiteurs en ce moment

 

Les routes de France se dégradent dangereusement, le constat est alarmant

Vous roulez sur des routes abîmées, des nids-de-poule, des marquages effacés ? Vous n’êtes pas les seuls. L’Union Routière de France dénonce le manque d’entretien des routes françaises, qui nécessiteraient 2 000 milliards d’euros pour être restaurées.

L’Union Routière de France (URF) tire la sonnette d’alarme : l’état des routes en France se dégrade dangereusement. Un manque d’investissement chronique, conjugué à une priorité donnée au rail, met en péril la sécurité des automobilistes et fragilise l’économie.

Routes françaises : un état lamentable qui met en danger les usagers

La France, autrefois pionnière en matière d’infrastructures routières, a chuté à la 18ème place mondiale en termes de qualité. Le constat est accablant : nids-de-poule, fissures, ornières… le réseau routier français se dégrade à vue d’oeil.

Cette situation est le résultat d’une politique d’investissement défavorable à la route. En 2022, 57 % des dépenses en infrastructures de transport ont été consacrées au rail, contre seulement 15 % pour les routes. Pire encore, les budgets alloués à l’entretien routier ne cessent de diminuer, laissant présager une dégradation encore plus prononcée du réseau.

Prolonger la lecture : La suite par ici...

1 Message

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »