dimanche, 19 mai 2024|

9 visites en ce moment

 

Trottinettes électriques : un âge minimum de 14 ans et des amendes à 135 euros

Pas de trottinette électrique avant 14 ans, et des sanctions alourdies en cas d’infraction : le ministre des Transports a présenté mercredi (29 mars) un nouveau plan pour mieux réguler ces engins devenus omniprésents.

Plus de 2 millions de Français possèdent des trottinettes électriques, dont le prix a fortement baissé ces cinq dernières années, et des centaines de milliers en louent occasionnellement en libre-service, selon les acteurs du secteur. Mais les décès liés à des accidents de trottinette se sont multipliés ces dernières années, selon la sécurité routière, et même l’Académie de médecine a tiré la sonnette d’alarme face à des blessures gravissimes.

Dans le prolongement de la loi d’orientation des mobilités (LOM) votée en 2019, le gouvernement a présenté mercredi un plan destiné à réguler l’usage de ces engins sur la voie publique, qui doit être appliqué par décret dans les semaines à venir.

Prolonger la lecture : Euractive du 30/03/2023

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »