Périphérique de Nantes : un projet pour une circulation plus fluide
Le périphérique de Nantes, un axe routier essentiel de la Loire-Atlantique, est sur le point de connaître une transformation majeure. Le tronçon entre les portes de Retz et de Bouguenais est actuellement l’objet d’une attention particulière de la part de la DIR Ouest. L’objectif ? Fluidifier le trafic.
Le projet d’aménagement prévoit la création de nouvelles voies d’entrecroisement et de voies réservées aux transports en commun (VRTC). Ces modifications devraient permettre une meilleure circulation des véhicules et offrir une alternative efficace pour les transports en commun.
La concertation publique, qui se déroulera du 2 au 30 avril 2024, permettra de recueillir l’avis des usagers sur ce projet ambitieux. C’est une occasion pour les citoyens de s’exprimer et de participer activement à l’amélioration de leur cadre de vie.
Le projet en détail consiste à élargir, structurer et équiper le périphérique de Nantes. Plus précisément, il s’agit d’aménager une voie d’entrecroisement reliant la porte de Retz à la porte de Grand Lieu, une autre voie d’entrecroisement et une voie réservée aux transports en commun entre la porte de Grand Lieu et la porte de Bouguenais, et enfin, une voie réservée aux transports en commun entre la porte de Bouguenais et la porte de Grand Lieu.
Le dossier de concertation sera consultable sur le site internet de la DIR Ouest. Un exemplaire papier sera également à disposition à la mairie de Bouguenais pour ceux qui préfèrent une consultation plus traditionnelle.