Nantes : Cette fois ça y est ! Le pont Anne-de-Bretagne fermé pour plus d’un an
Très fréquenté, ce pont de Nantes qui enjambe la Loire va subir une grosse transformation dans les prochaines années. Les opérations démarrent ce lundi, avec de grosses restrictions de circulation pour les automobilistes.
L’essentiel
Depuis ce lundi, les travaux préparatoires à la transformation du pont Anne-de-Bretagne occasionnent la fermeture de l’ouvrage aux voitures, pour une longue période de 14 mois.
Comment circuler ? En quoi consiste le chantier à 50 millions d’euros ? 20 Minutes fait le point sur cette galère annoncée.
Il sera toujours possible de le franchir à pied ou à vélo, mais pas moyen d’y passer en voiture. Depuis ce lundi et pendant plus d’un an, le pont Anne-de-Bretagne qui enjambe la Loire est en partie fermé à la circulation. Les accès à ce pont très fréquenté du centre-ville de Nantes seront interdits aux véhicules le temps de la préparation d’un chantier d’ampleur : son élargissement et la création d’une nouvelle voie de tramway pour les futures lignes 6 et 7, desservant le nouveau CHU. 20 Minutes fait le point sur cette galère annoncée.