mercredi, 24 avril 2024|

15 visiteurs en ce moment

 

Mobilisation pouvoir d’achat : la CFDT bloque un hangar de voitures-radars à Valognes

Ce vendredi à l’aube, à l’occasion de la journée de mobilisation nationale pour la défense du pouvoir d’achat, une quinzaine de militants de la CFDT a bloqué l’entrée d’un hangar à Valognes. A l’intérieur : des voitures-radars privées. "On cible ce qui touche le gouvernement", expliquent-ils.

Il est aux environs de 6 heures dans la zone d’Armanville, à Valognes. Les chasubles orange de la quinzaine de militants de la CFDT agroalimentaire et métallurgie tranchent avec la pénombre. Ils viennent d’un peu partout dans le département. Les petits groupes papotent à la lumière des lampes frontales. Un pneu d’engin de chantier bloque l’entrée d’un hangar. "On est arrivé au bon moment : la 508 flambant neuve était prête à partir", annonce Julien Destienne, délégué syndical CFDT aux Maîtres Laitiers du Cotentin. A l’intérieur de ce mystérieux hangar : des voitures-radars privées. "ça fait deux mois que je mène l’enquête pour savoir où il est situé, mais j’ai fini par trouver", sourit un des militants.

Prolonger la lecture : La suite par ici...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »