mardi, 30 novembre 2021|
 

Contrôle technique des deux-roues dès 2022 : le Conseil d’État rejette une requête d’associations

Le Conseil d’Etat a rejeté une requête d’associations de riverains et de défense de l’environnement qui demandaient d’instaurer dès 2022 en France un contrôle technique pour le deux-roues motorisés, selon une ordonnance publiée mardi. Le contrôle (...)

En savoir plus »
 

Sécurité routière : trois Français sur quatre souhaitent un examen médical pour les conducteurs de plus de 65 ans

58% des seniors sont favorables à une telle mesure. Faut-il instaurer une visite médicale pour les conducteurs de plus de 65 ans ? 75% des Français y sont en tout cas favorables, révèle une enquête Dekra, dévoilée par RTL lundi 8 novembre. Les (...)

En savoir plus »
 

Le permis de conduire [auto] : un sacrifice inégal pour les familles

Le permis coûte cher. Si presque tous les jeunes finissent par l’obtenir, les inégalités sont grandes parmi les 18-24 ans. L’effort financier est d’autant plus important que les parents sont pauvres et d’autant plus crucial que les jeunes vivent loin (...)

En savoir plus »
 

Participez à la grande consultation des associations !

La FFMC 44 est une association. Le devenir du milieu associatif la concerne. Nous relayons donc l’appel du Mouvement associatif, porte parole des associations, pour la campagne présidentielle 2022. Pour ne pas oublier les associations ! Demain, (...)

En savoir plus »
 

Consultation européenne sur le contrôle technique !

Dans le contexte que nous connaissons concernant le contrôle technique en Europe, l’UE lance une consultation qui se termine à la fin de ce mois d’octobre (1er novembre précisément), et à laquelle plus nous répondrons, mieux ce sera ! Explications : (...)

En savoir plus »
 

Réactions syndicales aux augmentations des carburants et énergies

Les syndicats représentent les intérêts des salariés. Le prix de l’essence grève le pouvoir d’achat issu des salaires. Voici quelques réactions syndicales sur les annonces de Jean Castex. Force Ouvrière (18/10/21) Augmentation des prix des carburants (...)

En savoir plus »
 

Vu des États-Unis. Les vélos dans Paris, c’est l’anarchie !

Entre les piétons, les livreurs et les cyclistes qui ne respectent pas les règles de circulation, marcher dans les rues de Paris est devenu une tâche très complexe, voire dangereuse, raconte cette journaliste du New York Times. Il y a quelques (...)

En savoir plus »
 

Les inspecteurs et délégués du permis de conduire en grève

Dénonçant un manque criant d’effectifs et une dégradation des conditions de travail, le Snica-FO, syndicat majoritaire chez les inspecteurs et délégués du permis de conduire, a appelé ces derniers à faire grève lundi 18 octobre. En toile de fond, FO (...)

En savoir plus »
 

Saint-Nazaire : tétraplégique à 16 ans suite à un accident, il fait condamner une collectivité à lui verser un million d’euros pour défaut d’entretien de la chaussée

En 2013, un adolescent de 16 ans roulant en scooter était victime d’un terrible accident de la route, suite à un défaut d’entretien de la chaussée. La collectivité vient d’être condamnée ce lundi 11 octobre à verser un million d’euros au jeune homme, (...)

En savoir plus »
 

La FFMC PPC saisit le Tribunal Administratif de Paris contre le stationnement payant

Après avoir appelé à manifester 12 fois en 15 mois contre le stationnement payant de deux-roues motorisés, la FFMC PPC porte l’affaire devant le Tribunal Administratif de Paris. Le combat prend ainsi une nouvelle dimension judiciaire. Le 20 (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 390

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Anniversaire du STAND SPS les 7 et 8 juillet 2012 Le bar associatif et lieu de rendez vous des motards nantais fête son 4ème anniversaire. Au programme : Le samedi 7 juillet : balade à 14h et soirée barbecue concert à partir de 20h30 Le dimanche 8 juillet : rallye touristique sur inscription (...)
En savoir plus »