jeudi, 29 septembre 2022|
 

Bol d’Or, première mondiale pour des lycéens de l’Hérault et leur moto à l’essence au jus de raisin

L’écurie FMR 34, soutenue par La Mutuelle des Motards, va participer cette année, pour la première fois au Bol d’Or moto, avec un engin fonctionnant au moût de raisin. Une première mondiale pour cette écurie de (...)

En savoir plus »
 

Ce lundi, la Fédération française des Motards en Colère organisait un rassemblement pour protester contre le stationnement payant pour les utilisateurs de deux-roues motorisées thermiques. Pour l’occasion, ils se sont réunis devant l’Hôtel de Ville de la capitale.

Article de France 3 Paris Ile-de-France du 19 09 2022 Avec leurs sifflets et leurs moteurs allumés, ils ont fait du bruit devant l’Hôtel de Ville de Paris. Ce lundi, la Fédération Française des Motards en Colère manifestaient devant la mairie de (...)

En savoir plus »
 

La commission du contentieux du stationnement payant, une juridiction méconnue

Créée en 2018, la commission du contentieux du stationnement payant (CCSP) est une juridiction administrative, largement méconnue du grand public. Pourtant, elle permet au justiciable de contester un avis de paiement du forfait post-stationnement (...)

En savoir plus »
 

Paris : les motards manifestent contre le stationnement payant des deux-roues thermiques

Une nouvelle mobilisation a lieu ce samedi 3 septembre. Les conducteurs de deux-roues protestent sous les fenêtres de la mairie de Paris contre le stationnement payant, une mesure jugée « injuste » et « discriminatoire ». L’appel à la mobilisation a (...)

En savoir plus »
 

Faut-il rendre payant le stationnement pour les scooters et les motos ?

Depuis 9 heures jeudi 1er septembre 2022, les deux-roues motorisés thermiques doivent payer pour stationner dans les rues de Paris, une mesure qui irrite la communauté des utilisateurs, « prête à braver l’interdit ». "À un moment il faut savoir dire (...)

En savoir plus »
 

Zones à faibles émissions-mobilité : le cadre des dérogations se précise

Un projet de décret soumis à consultation, jusqu’au 16 septembre, détermine les seuils limites de pollution permettant aux agglomérations de plus de 150.000 habitants d’être écartées de l’obligation d’instaurer une zone à faibles émissions-mobilité (...)

En savoir plus »
 

30km/h à Paris : un an après, quel bilan ?

Depuis le 30 août 2021, la limitation de vitesse à Paris a été abaissée à 30km/h. Un an après, qu’en pensent les automobilistes ? Les cyclistes ? La pollution a-t-elle diminué ? Une petite révolution sur les routes parisienne avait eu lieu le 30 août (...)

En savoir plus »
 

Mon association, je l’adore, j’y adhère ! #AssoJadoreJadhere

Les associations sont partout dans notre vie de tous les jours. Ces derniers mois, elles nous ont permis de recréer du lien et ont contribué à retrouver la vitalité locale, la joie du collectif. Parce que nous avons besoin d’elles et qu’elles ont (...)

En savoir plus »
 

Sécurité routière : Marie Gautier-Melleray cède sa place à David Julliard

Le Conseil des ministres du vendredi 29 juillet a acté le départ de Marie Gautier-Melleray de son poste de Déléguée interministérielle à la sécurité routière et a nommé un directeur par intérim. La Sécurité routière a un nouveau patron. Sur proposition de (...)

En savoir plus »
 

Bilan carbone du sport motocycliste : une empreinte négligeable

La Fédération Française de Motocyclisme (FFM), tout comme quatre autres fédérations sportives, s’était portée volontaire auprès du Ministère des Sports et de l’Agence pour l’Environnement et la Maîtrise de l’Energie (ADEME) afin de réaliser un bilan carbone (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 440

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Anniversaire du STAND SPS les 7 et 8 juillet 2012 Le bar associatif et lieu de rendez vous des motards nantais fête son 4ème anniversaire. Au programme : Le samedi 7 juillet : balade à 14h et soirée barbecue concert à partir de 20h30 Le dimanche 8 juillet : rallye touristique sur inscription (...)
En savoir plus »