Avec 2250 morts sur les routes en 2020, la France est une mauvaise élève en matière de sécurité routière. Comment faire coexister différents types de mobilités, tout en assurant la sécurité de chacun ? Côté sécurité routière, il y a encore des progrès à (...)
En savoir plus »Le Conseil national de sécurité routière (CNSR) a tenu sa première séance plénière de 2021 le mercredi 3 février. Trois rapports d’experts avaient été communiqués, en amont de cette réunion. La teneur de ces rapports, en particulier celui qui traite de la (...)
En savoir plus »Mesdames et messieurs les membres du CNSR, Monsieur le Président, Monsieur le Délégué, L’absence de réunion plénière du CNSR nous prive d’une expression extérieure des travaux poursuivis ces deux dernières années. Travaux qui ont, pour une bonne partie, (...)
En savoir plus »Voilà six mois que Manuel Valls, ministre de l’Intérieur (et donc de la sécurité routière) a réinstallé le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), placé sous la présidence du député socialiste du Bas-Rhin, Armand Jung. Objectif : montrer que la (...)
En savoir plus »Relancé en novembre 2012 par Manuel Valls, le CNSR [1] se réunissait aujourd’hui en séance plénière pour examiner les recommandations formulées par les Commissions de travail. Au menu, le renforcement de l’interdiction du téléphone au volant, et celui (...)
En savoir plus »