Paris : les motards manifestent contre le stationnement payant des deux-roues thermiques
Une nouvelle mobilisation a lieu ce samedi 3 septembre. Les conducteurs de deux-roues protestent sous les fenêtres de la mairie de Paris contre le stationnement payant, une mesure jugée « injuste » et « discriminatoire ».
L’appel à la mobilisation a été lancé par La Fédération Française des motards en colère de Paris et la Petite couronne. Les conducteurs de deux-roues ont rendez- vous devant l’Hôtel de Ville à Paris pour dénoncer une mesure depuis longtemps dans les cartons de la municipalité.
Repoussé une première fois, le stationnement des deux-roues thermiques est payant depuis le 1er septembre dans la capitale. Mais la fronde et la colère ne retombent pas chez les conducteurs de motos et de scooters. Des mesures alternatives sont bien proposées aux motards mais pour Sam Picard, porte-parole de la FFMC, elles sont "anti-sociales". Au micro de France 3 Paris Ile-de-France il déclare, "un parking souterrain cela a un coût, un véhicule électrique cela a un coût bien supérieur. Les gens qui sont touchés sont essentiellement des gens de banlieue qui n’ont pas les moyens de se loger dans la capitale parce qu’ils sont des revenus faibles voire moyens. Comment voulez-vous qu’ils achètent un véhicule électrique qui équivaut parfois à un an de salaire ? »