jeudi, 20 juin 2024|

10 visites en ce moment

 

Le contrôle technique désormais obligatoire, avec 600 solex, cela coûterait au collectionneur Beauvaisien 30 000 euros

Depuis le 15 avril, le contrôle technique est obligatoire pour les deux-roues. Le Beauvaisien Hugues Ossent, collectionneur de Solex en possède 600, ce qui lui coûterait minimum 30 000 euros.

Même taille, même format qu’un vélo, mais avec un moteur et une plaque d’immatriculation : Hugues Ossent, collectionneur de solex depuis 40 ans, en possède 600. L’engin attire l’œil de tous les passants : la nostalgie d’un ancien temps pour certains, les souvenirs sur ce deux-roues populaire dans les années 70 pour d’autres et une passion indéniable pour le collectionneur.

Sauf que cette affection pour ces véhicules risquent de lui coûter cher. Depuis le 15 avril, le contrôle technique est obligatoire pour les deux roues, trois roues et quadricycles motorisés. Et les solex y compris, alors “que cela ne va pas au dessus de 30 km/h, c’est ridicule !” s’égosille le collectionneur.

Prolonger la lecture : La suite par ici...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »