lundi, 6 février 2023|
 

Stationnement payant des scooters et des motos à Paris : déjà 200 000 amendes distribuées

La mairie de Paris se félicite d’un « bilan très positif », trois mois après l’entrée en vigueur de la mesure qui concerne les deux-roues motorisés à moteur thermique.

On est en train de transformer les motorisations. » David Belliard, l’adjoint à la maire (EELV) de Paris en charge des mobilités, a du mal à ne pas fanfaronner. Avec 200 000 forfaits de post-stationnement (FPS) dressés à l’encontre de deux-roues thermiques depuis le mois de septembre, trois mois après l’entrée en vigueur du stationnement payant pour ces véhicules à Paris, « le bilan est très positif »

soutient l’élu.

200 000, c’est plus d’un quart du nombre de deux-roues immatriculés à Paris et en petite couronne (estimé à plus de 760 000). Dans les rues, cela se caractérise par « moins de scooters et de motos thermiques » et « de plus en plus de scooters électriques qui circulent », assure l’adjoint. Trop tôt encore pour étayer ce constat par des données chiffrées mais il l’assure, « le thermique écrit le dernier chapitre de sa vie » à Paris.

Prolonger la lecture : Le Parisien du 06/12/2022 par Clémence Bauduin

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »