
La fin des véhicules classés Crit’Air 3 dans la zone à faible émission du Grand Paris, prévue dans quatre mois, est un véritable casse-tête pour les entrepreneurs à petits budgets. N’ayant pas les moyens de changer leurs véhicules, ils se résignent déjà à payer des procès-verbaux. L’étau se resserre pour les chauffeurs de voitures. Après les véhicules non classés, les Crit’Air 5, les Crit’Air 4, ce sont les Crit’Air 3 qui vont être concernés par l’interdiction de rouler dans la zone à faibles émissions (ZFE) du (...)
En savoir plus »
Du 23 février au 31 mars 2023, c’est le retour de l’opération "Quand je me protège, je paye moins cher" = un remboursement jusqu’à 50€ pour l’achat d’équipements de protection pour les sociétaires de la Mutuelle des Motards ! Un remboursement jusqu’à 50€ sera fait sur votre contrat Qui peut bénéficier de l’offre ? Vous êtes concernés si : Vous êtes sociétaire et vous avez un contrat en cours Vous souhaitez souscrire à un contrat à la Mutuelle des Motards entre le 23/02/2023 et le 31/03/2023 Et que vous (...)
En savoir plus »



La commission de l’aménagement du territoire et du développement durable lance une mission « Flash » pour renforcer l’acceptabilité des ZFE Les zones à faibles émissions mobilité (ZFE‑m), créées par la loi d’orientation des mobilités de 2019 et renforcées par la loi « Climat et résilience » de 2021, sont, partout où elles sont mises en œuvre, sources de vives inquiétudes et de lourdes incompréhensions. Manque de communication et de pédagogie sur la mesure, insuffisance de l’offre alternative aux véhicules (...)
En savoir plus »