dimanche, 21 avril 2024|

15 visiteurs en ce moment

 

Contrôle technique : la grande hypocrisie

Article de caradisiac. com du 17 juillet 2023

Le contrôle technique des autos n’a pas réduit le nombre de tués. Celui des motos ne fera pas mieux. Et si vous espérez qu’il les rendra moins bruyantes, gardez quand même vos boules Quies à portée de main …

Les manifestations de motards n’y ont rien fait : le contrôle technique moto va entrer en vigueur entre janvier et mars prochain. Seule concession du gouvernement à la Fédération française des motards en colère, une clause de revoyure : s’il n’améliore pas l’accidentalité des motards, il sera abrogé.

Une promesse de marchand de noix : le CT moto ne sauvera pas de vies, mais ne sera pas pour autant abrogé. Car cette mesure n’a rien à voir avec la sécurité, j’y viendrai plus loin.

Revenons en 1992. Quand le contrôle technique des voitures est instauré, la fédération française des assureurs prédit que cette mesure n’aura aucun impact sur la mortalité routière. Ils rappellent alors deux chiffres : une défaillance technique n’intervient que dans 9 % des accidents et dans 90 % de ces 9 %, le pneu - usé, sous gonflé, abîmé – est en cause.

La suite : ici



Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »