mercredi, 24 avril 2024|

15 visiteurs en ce moment

 

L’UE va-t-elle interdire les réparations sur les voitures de plus de 15 ans ?

Depuis des mois, sur les réseaux sociaux, des automobilistes s’inquiètent d’une proposition de loi de la Commission européenne. Mais cette législation n’a pas pour but d’interdire les réparations sur ces voitures, comme ils le prétendent. Au contraire, elle tend à les faciliter.

Imaginez votre voiture de collection, un bijou gardé bien au chaud dans votre garage depuis des années… Quand un jour, des agents de l’Union européenne sonnent à votre porte et vous obligent à mettre votre véhicule à la casse. Ce scénario affole certains automobilistes sur les réseaux sociaux depuis quelques mois. Nombre de vidéos ou de posts montrent des personnes alarmées à l’idée de perdre leur voiture. Selon elles, la Commission européenne veut interdire la circulation et la réparation des véhicules de plus de 15 ans et à haut kilométrage. Pourtant, elles se basent sur des éléments infondés.

Prolonger la lecture : La suite par ici...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »