dimanche, 14 avril 2024|

21 visiteurs en ce moment

 

" Fille ou garçon, même guidon "

L’association motarde solidaire d’entraide et d’action sociale Lucky Rider, dont le siège est à Nantes, vient de réaliser un court-métrage concernant « la parité Femmes-Hommes » pour la prochaine Journée Internationale des droits des femmes, avec le soutien et la bienveillante complicité des Moutardes de l’Ouest (groupe Facebook). Depuis 2019, cette association contribue à faire mieux connaître les motardes dans un milieu qui est à l’origine très masculin. Pour celà, elle organise avec elles des événements solidaires tels que "Les Filles de Dana à Moto" par exemple dont la prochaine édition aura lieu le 11 juin prochain.

La réalisation de ce court-métrage est soutenue par le Conseil Départemental de la Loire-Atlantique et toutes les motardes et motards qui ont participé au tournage sont du 44. Voici le lien pour le visionner : ici

Lucky Rider souhaite que toutes les motardes et tous les motards partagent cette vidéo :
- dans leur sphère privée afin de mettre en avant les initiatives qui placent les femmes au cœur de la création ainsi que leur participation à la vie sociale, politique et économique,
 dans leur milieu professionnel où de grandes disparités existent malgré la loi qui réaffirme le principe de l’égalité au travail (recrutement, rémunération, promotion ou formation).

https://www.facebook.com/luckyrider44/
https://www.facebook.com/lesfillesdedana/



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (...)
En savoir plus »