dimanche, 21 avril 2024|

13 visiteurs en ce moment

 

Coluche et la moto, un amour désormais écrit

La grande histoire d’amour entre Coluche et la moto a désormais son livre !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Coluche était un homme à aux multiples facettes. Il était un humoriste et acteur aussi bien passionné qu’engagé. Est-ce seulement nécessaire de rappeler la portée des Restos du Cœur qu’il a fondés en 1985 ? Mais Michel Colucci de son vrai nom, c’était aussi un motard dans l’âme, un passionné du deux-roues, un amoureux de la bécane. Un amour qui lui coûtera d’ailleurs la vie le 16 juin 1986 dans un accident avec un camion au guidon de sa Honda 1100 VFC. Il n’avait alors que 41 ans...

La moto, Coluche aimait, non, il adorait ça !

« Y a pas d’histoires, une moto quand tu l’enfourches, tu sais tout de suite si ça sera bien ou pas », disait Coluche. Et vu le nombre de bécanes qu’il possédait, on peut dire qu’il savait de quoi il parlait. Surtout que ses motos, il préférait vivantes, 2 temps et même un brin modifiées afin qu’elles révèlent tout leur caractère et leur personnalité. Saviez-vous qu’il avait même détenu le record du monde de vitesse du kilomètrelancé au guidon de sa Yamaha 750 avec une pointe à plus de 250 km/h ? Il n’y a pas à dire, la moto, il aimait, non, il adorait ça !

Coluche et la moto, un livre par Damien Bullot et Fabrizio Pasini

Cet amour entre le Français et la moto a désormais sa bible : un livre aux Éditions Casa, magnifiquement écrit grâce à la plume de Damien Bullot, journaliste moto de renom, et admirablement illustré grâce à celle de Fabrizio Pasini. Ce bouquin est d’ores et déjà disponible un peu partout au prix de 21,95 €. Un livre qui se destine aussi bien aux amoureux du deux-roues, comme lui, qu’aux fans du personnage ou tout simplement aux plus curieux.

Article d’origine : Orange du 06/10/2023

Prolonger la lecture : En savoir plus ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »