dimanche, 21 avril 2024|

15 visiteurs en ce moment

 

Etats-Unis : après un excès de vitesse, il reçoit une amende de 1,4 million de dollars

Un automobiliste américain a été pris en train de rouler au-dessus des limites de vitesse autorisées avant de recevoir une amende au surprenant montant de 1,4 million de dollars.

Il se savait en infraction, mais peut-être pas à ce point. Un conducteur américain a été contrôlé alors qu’il roulait 55 km/h au-dessus de la limite autorisée. Les faits se sont passés il y a près d’un mois dans l’État de Géorgie, comme le rapporte le New York Post. Le conducteur, dénommé Conor Cato, a donc été sommé de payer une amende de… 1,4 million de dollars.

Il avait été contrôlé à 145 km/h au lieu des 90 km/h recommandés. Cet automobiliste, qui rentrait chez lui en passant par la ville de Savannah, a donc été stupéfait par cette amende onéreuse. "‘1,4 million de dollars’, m’a dit la dame au téléphone. J’ai dit : ‘C’est peut-être une faute de frappe’ et elle m’a répondu : ‘Non monsieur, soit vous payez le montant indiqué sur la contravention, soit vous venez au tribunal le 21 décembre à 13h30", a déclaré l’intéressé auprès de la chaîne locale américaine WSAV-TV.

Erreur du système

Même l’avocat de la défense s’en étonne et reconnaît n’avoir jamais vu de contravention aussi élevée pour ce type de délit. "Pas 1,4 million de dollars. C’est quelque chose qui est utilisé dans des affaires de trafic de drogue, de meurtre ou de voies de fait graves, quelque chose de cette nature", remarque-t-il.

Mais effectivement, il s’agissait bien d’une erreur du système en place. Le logiciel aurait automatiquement rempli un "espace réservé" qui ne devait pas l’être. Selon le New York Post, le montant a été généré par un logiciel de citation électronique qui est automatiquement appliqué aux "super speeders".

Le conducteur se rendra donc au tribunal afin qu’un juge fixe une réelle amende. Celle-ci ne devrait pas dépasser les 1 000 dollars, en plus des frais imposés par l’État.

Prolonger la lecture : En savoir plus ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »