mercredi, 24 avril 2024|

15 visiteurs en ce moment

 

2 roues motorisés : mise à jour des connaissances sur leurs consommations et émissions à l’échappement

Dans le contexte de la mise en œuvre des nouvelles normes 2/3 roues motorisés (Euro4 en 2017 puis Euro5 en 2020), l’ADEME présente la mise à jour de son évaluation précédente (2008) des consommations et émissions d’échappement 2RM. Des motos et scooters de catégorie MTL (« 125 cm3 ») et MTT (cylindrée supérieure à 125cm3) ont été évalués sur cycles représentatifs d’un usage réel. En complément, trois 2RM électriques sont évalués en termes de consommation et d’impacts environnementaux.

— -

Meilleure méthodologie d’analyse, plus réaliste et plus conforme aux pratiques, le rapport permet de voir les avancées importantes en terme de pollution que les deux roues motorisés ont pu réalisés depuis ces dernières années, se plaçant bien souvent "meilleurs élèves" que les autos.
Sans compter les motos électriques qui portent réellement la question de la mobilité raisonnée à la différence des voitures à poids et autonomie contestables.

Prolonger la lecture : En savoir plus ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »