Offrez le livre des 40 ans de la FFMC « Des premières réformes du permis dans les années 70 aux questions actuelles de bruit et d’environnement, de manifs monstres en négociations serrées, les motards ont su développer un movement collectif et solidaire pour améliorer leur sécurité sur la route et créer des organismes animés par et pour eux-mêmes. À travers des entretiens de celles et ceux qui ont fait le mouvement depuis sa création, salariés et bénévoles, des documents d’époque et des (…)
En savoir plus »La FFMC appelle toujours au boycott du Contrôle technique des deux roues motorisées. Comme en 1980, lorsque la FFMC a boycotté la vignette moto, ce boycott n’est pas exempt de risques. Pour tous ceux qui refusent ce racket organisé sous les auspices de l’État, voici les éléments factuels qui découlent d’un contrôle technique non effectué, que ce soit par choix délibéré, ou tout simplement par oubli (date dépassée, …) Guide juridique du boycott
En savoir plus »Dans cette nouvelle vidéo, je m’attaque une question que l’on se pose sûrement tous en tant que motard : Est-ce qu’un casque pas cher protège vraiment moins bien qu’un casque très cher ? Pour le savoir, je suis parti à la rencontre des équipes de chercheur travaillant sur le projet CERTIMOOV, et vous allez voir que la réponse est surprenante, mais pleine de nuances !
En savoir plus »Article de presse-citron.net du 02 décembre 2024 La mesure controversée du contrôle technique obligatoire pour les deux-roues motorisés subit un camouflet historique. Sept mois après son entrée en vigueur, le pourcentage de motards n’ayant pas présenté sa machine est hallucinant. Un bras de fer qui pourrait bien faire plier les autorités. La tension monte sur le bitume français. Depuis le 15 avril 2024, les motos devraient théoriquement passer au crible du contrôle technique tous les (…)
En savoir plus »Communiqué de presse de la FFMC Nationale du 27 novembre 2024 Alors qu’elle s’apprête à être reçue ce vendredi au ministère des transports, la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) maintient son appel au boycott du contrôle technique des deux-roues motorisés (CT2RM). La FFMC ne s’avoue pas vaincue. Le boycott continue d’être une action clé pour défendre les intérêts des motards. Le boycott fonctionne : 80% de non-participation Jusqu’ici, moins de 500 000 motos se sont (…)
En savoir plus »