jeudi, 20 juin 2024|

13 visites en ce moment

 

"Une aberration de plus" : pourquoi ces centres s’opposent au contrôle technique des motos

Le contrôle technique pour les deux-roues sera effectif au 15 avril 2024. Mais beaucoup de centres ne sont pas prêts et voient cette mesure comme un investissement "inutile".

Le contrôle technique des deux roues n’est pas encore obligatoire et pourtant, partout en France, les motards appellent à son boycott. Ils ne sont pas les seuls. Revendeurs, garagistes et surtout contrôleurs techniques s’interrogent sur l’utilité réelle de cette mesure, obligatoire dès le 15 avril 2024.

« Je trouve qu’elle est juste inutile », attaque ce garagiste de « Mon contrôle technique » pour actu.fr, situé à Lanuéjouls dans l’Aveyron. Lui-même motard depuis des années, il n’arrive pas à comprendre l’argument sécuritaire avancé par l’exécutif. « La situation pour les motos n’a rien à voir avec celles des voitures, confie-t-il. Les motards prennent grand soin de leurs bécanes. »

Prolonger la lecture : La suite par ici...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »