mardi, 11 juin 2024|

13 visites en ce moment

 

Menaces de boycott, soutien aux motards... Pourquoi des centres de contrôle technique vont refuser les motos

On maintient la pression, alors !

À partir du 15 avril, le contrôle technique va progressivement être étendu aux deux-roues, trois-roues et quadricycles à moteur. La Fédération des motards en colère (FFMC) publie une carte pour "balancer" les centres qui contrôleront les motos. En Provence, certains décident de ne pas appliquer la mesure.

La mesure doit entrer en vigueur au 15 avril. Le contrôle technique va concerner les véhicules de la catégorie L - deux-roues, trois-roues et autre quadricycles à moteur - en 2024. Instauré par le décret du 23 octobre dernier, ce nouveau contrôle technique va concerner des véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2017, dans un premier temps. Et selon leur date exacte de mise en circulation, ils auront à effectuer le contrôle en avril, avant la mi-août ou avant la fin d’année.

Cette évolution irrite de nombreux motards. La Fédération française des motards en colère (FFMC) a lancé un appel à boycotter "les centres qui feront le contrôle technique des deux-roues motorisés", via le hashtag "#BalanceTonCentre".

Prolonger la lecture : La suite par ici...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »