jeudi, 20 juin 2024|

13 visites en ce moment

 

Deux-roues Un contrôle technique encore incomplet au 15 avril 2024

C’est à partir du 15 avril que les véhicules de catégorie L (engins à deux ou trois-roues, voiturettes) devront faire l’objet d’un contrôle technique périodique. Démonstration dans un réseau spécialisé dans le contrôle des voitures qui s’est adapté au contrôle des deux-roues.

Pas encore totalement abouti, discutable sur certains points et largement discuté d’ailleurs par la Fédération française des motards en colère… La mise en place du contrôle technique de la catégorie L, qui regroupe cyclomoteurs, motos et voiturettes, n’a été une sinécure pour personne. Mais à un mois de l’échéance, le réseau Autovision, qui a créé Motovision pour l’occasion, fait le point sur les 87 défaillances majeures qui risqueront d’envoyer les engins en contre-visite, tandis que 7 défaillances critiques les obligeront à un retrait quasi immédiat de la circulation.

Après une première étape qui consistera à vérifier le kilométrage du véhicule, le contrôleur, du moins chez Motovision, partira de l’arrière pour aller vers l’avant : vérification de la plaque d’immatriculation, des cale-pieds, de la selle, de la commande de frein arrière, du réservoir, du bon état des butées de direction, des clignotants, des garde-boue… La visite se poursuivra avec le contrôleur juché sur la moto, moteur démarré : compression de la fourche, vérification de la direction de manière à s’assurer qu’il n’y a pas de point dur et contrôle de la bonne tenue du ralenti.

Prolonger la lecture : La suite par ici...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »