jeudi, 20 juin 2024|

13 visites en ce moment

 

Pourquoi l’état des routes inquiète en France

Frappées par de violentes intempéries récemment, les routes de France se dégradent. Une situation préoccupante mais qui serait plutôt la conséquence d’une dégradation à plus long terme, liée au manque de moyens et à une gestion plus aléatoire des travaux de réparation.
Faut-il lancer un plan d’urgence pour sauver les routes de France ? Avec les fortes intempéries subies ces dernières semaines et plus globalement le changement climatique en cours, le réseau routier hexagonal se retrouve en effet de plus en plus dégradé.

Des chiffres alarmants

Ce réseau est pourtant essentiel, mais son entretien repose largement sur les communes. Sur 1,1 million de kilomètres de routes, 705.00 kilomètres dépendent des municipalités, 380.000 kilomètres des départements et 12.000 kilomètres pour l’Etat.

Prolonger la lecture : La suite par ici...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »