jeudi, 20 juin 2024|

13 visites en ce moment

 

"C’est vraiment une histoire de lobbying et d’argent" : le contrôle technique des deux roues bientôt obligatoire, les motards contestent

Scooters et motos vont devoir passer leur contrôle technique comme les voitures. La mesure s’appliquera dès le 15 avril, en priorité pour les deux roues immatriculés avant le 1ᵉʳ janvier 2017. De nombreux motards jugent cette mesure inutile. À Niort, aux Puces moto, ils ont exprimé leur incompréhension.

Déjà obligatoire pour les voitures, le contrôle technique le sera aussi bientôt pour les motos. À partir du 15 avril prochain, les propriétaires de véhicules motorisés devront s’y plier tous les trois ans. Une nouvelle, très mal accueillie par les visiteurs des Puces moto de Niort (Deux-Sèvres), ce dimanche 17 mars.

Sur le stand de la Fédération française des motards en colère (FFMC), une pétition anti-contrôle a récolté un grand nombre de signatures. “J’en ai deux qui ne rentreront pas dans le contrôle technique. Mais les autres devront y passer, si j’en ai envie, fulmine un visiteur, propriétaire de quatre cylindrées. Avant qu’ils m’attrapent, va falloir qu’ils courent un petit peu plus vite quand même.”

Prolonger la lecture : La suite par ici...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »