mardi, 21 mai 2024|

8 visites en ce moment

 

Les hybrides rechargeables polluent beaucoup plus que prévu

Une récente étude publiée par la Commission européenne montre que les voitures hybrides rechargeables sont en réalité beaucoup plus polluantes que ce qu’annoncent les constructeurs automobiles.

Les voitures hybrides rechargeables seraient-elles une vaste arnaque ? En tout cas d’après une récente étude commandée par la commission européenne, elles consomment et polluent en moyenne 3,5 fois plus que ce qu’elles devraient théoriquement.

Depuis le 1er janvier 2021, toutes les voitures neuves vendues en Europe doivent obligatoirement embarquer un indicateur de consommation d’énergie, un petit dispositif qui mesure le volume de carburant brûlé, que vous rouliez à l’essence, au Diesel ou en véhicule hybride.

Ce suivi a permis à la Commission européenne de réaliser une étude concernant les émissions réelles de CO2 et de les comparer avec les données théoriques fournies par les constructeurs. La réalité s’avère malheureusement beaucoup moins flatteuse.

Il ressort de cette étude que, pour les voitures hybrides rechargeables, les émissions de CO2 sont 3,5 fois plus élevées, par rapport aux valeurs annoncées. C’est ainsi que ce type de machine affiche une consommation moyenne "réelle" de 5,94 litres aux 100 kilomètres, contre 1,69 l/100 km si l’on s’en tient aux données des constructeurs.

Prolonger la lecture : La suite par ici...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »