vendredi, 21 juin 2024|

9 visites en ce moment

 

Contrôle technique : un centre fermé pour avoir délivré des « rapports de complaisance »

En Haute-Savoie, un centre de contrôle technique a été fermé par la justice le 17 avril, suspecté de produire des « rapports de complaisance » moyennant rémunération.

Le contrôle technique, obligatoire tous les deux ans pour les véhicules de plus de quatre ans, vise à vérifier leur conformité et leur bon fonctionnement. Toutefois, certains opérateurs cherchent à contourner ce processus. Récemment, un centre situé à Bonneville, en Haute-Savoie, a été fermé pour avoir émis des « rapports de complaisance » en échange de paiements, selon une information de France 3 datée du 26 avril. Plusieurs concessionnaires automobiles de la vallée de l’Arve auraient profité de ces pratiques illicites.

Prolonger la lecture : La suite par ici...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »