jeudi, 20 juin 2024|

13 visites en ce moment

 

Obsolescence programmée : l’association HOP alerte sur le risque de développement des "voitures jetables"

Constatant une "obsolescence accélérée et planifiée des voitures thermiques et électriques", l’association Halte à l’obsolescence programmée (HOP) appelle à agir pour garantir la durabilité et la réparabilité des véhicules.

L’association Halte à l’obsolescence programmée (HOP) alerte mercredi 17 avril, dans un rapport obtenu par France Inter, sur le risque de développement des "voitures jetables" et émet sept recommandations à l’intention des décideurs, notamment européens, pour garantir la durabilité et la réparabilité des véhicules.

Constatant une "obsolescence accélérée et planifiée des voitures thermiques et électriques", et un phénomène de "voiture jetable", l’association propose notamment d’intégrer dans les normes européennes des normes de durabilité et de réparabilité des batteries, une disponibilité des pièces détachées essentielles et des logiciels des véhicules pendant 20 ans, ou encore l’introduction d’un indice de réparabilité pour les véhicules.

Prolonger la lecture : La suite par ici...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »