samedi, 27 juillet 2024|

7 visites en ce moment

 

Automobile : le « tout électrique » menace un demi-million d’emplois dans l’UE, selon une étude

La politique actuelle d’électrification de l’automobile à marche forcée pourrait détruire jusqu’à un demi-million d’emplois d’ici à 2040 dans l’UE parmi les équipementiers, selon une étude publiée lundi (6 décembre) par l’Association européenne des fournisseurs automobiles (CLEPA).

Ce travail commandé aux consultants de PwC Strategy& « met en évidence les risques d’une approche exclusivement axée sur les véhicules électriques pour les emplois de centaines de milliers de personnes », a déclaré la secrétaire générale de la CLEPA, Sigrid de Vries, citée dans un communiqué.

Elle réclame une prise en compte de cet impact social dans les politiques publiques.

L’électrification pourrait aussi permettre de nouveaux recrutements, notamment dans les logiciels, la fabrication et l’assemblage des éléments de batteries, selon cette étude, ce qui réduirait la perte nette d’emplois à 275 000.

Mais cela suppose la création d’une filière européenne compétitive de batteries face aux champions asiatiques, et les activités nouvelles ne seront pas forcément localisées dans les mêmes régions, ni les mêmes entreprises, souligne le lobby basé à Bruxelles.

Prolonger la lecture : La suite par ici...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »