Accueil > La revue de presse

lundi 9 juillet 2018

80 km/h : déjà des panneaux vandalisés

Article du parisien.fr du 06 juillet 2018

Les mécontents des 80 km/h n’ont pas tardé à agir. Des panneaux et des radars marquant la nouvelle limite de vitesse imposée depuis le 1er juillet sur les réseaux secondaires ont été dégradés.

Le passage aux 80 km/h sur une partie des routes secondaires a provoqué tout une série de dégradations. Des radars tagués en Pyrénées-Atlantiques, ou recouvert d’affichette « non au 80 » près de Nancy. Des panneaux 80 pliés, portés disparus ou customisés d’un dessin obscène… La Sécurité routière n’a toutefois pas encore de statistiques précises sur ces vandalismes.

La suite : ici

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Les commentaires

  • Petite nuance, sur des routes où les autorités auraient laissé par erreur en place un panneau à 90, les conducteurs flashés pourront récupérer leurs points à condition de contester.
    « Nous invitons les conducteurs à les signaler plutôt qu’à jouer la stratégie de la guerre civile ! » signale Emmanuel Barbe.

    Et maintenant Barbe demande aux usagers de la route de devenir des collabos !
    Non, merci !

    Denis - Coordinateur FFMC 44