jeudi, 9 septembre 2021|
 

La circulation des motards entre les files sera de nouveau expérimentée à partir du 2 août

Tous les jours, dans les grandes agglomérations, des motos se fraient un chemin entre des files de voitures embouteillées. Cette pratique, pourtant interdite depuis janvier, va officiellement faire son retour : la circulation des deux-roues motorisés entre deux files sera en effet de nouveau expérimentée pour trois ans à partir de lundi 2 août, selon un décret publié vendredi au Journal officiel.

Elle sera élargie à 21 départements, dont l’Île-de-France, les Bouches-du-Rhône, la Haute-Garonne, la Gironde, l’Hérault, l’Isère, la Loire-Atlantique, le Nord, le Rhône, le Var, les Alpes-Maritimes, la Drôme, le Vaucluse, les Pyrénées-Orientales et la métropole de Lyon.

Selon la déléguée interministérielle à la sécurité routière, Marie Gautier-Melleray, le but est « d’essayer de trouver les moyens de rendre cette pratique plus sûre pour les deux-roues et tous les autres usagers de la route », alors que la précédente expérimentation, d’une durée de cinq ans, avait donné des résultats peu probants.

Prolonger la lecture : Le Monde du 30/07/2021

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »