Accueil > La revue de presse

lundi 14 octobre 2019

80 km/h : lettre ouverte au délégué à la Sécurité routière

Article de valeursactuelles.com du 09 octobre 2019

Parce que les conclusions d’une étude lui déplaisaient, le délégué ministériel à la sécurité routière a tenté d’en discréditer le contenu avant d’injurier publiquement l’auteur. Celui-ci, le professeur émérite Rémy Prudhomme, lui répond par une lettre ouverte et maintient que la diminution imposée de la vitesse a été bien moins vertueuse qu’on ne le dit.

Monsieur le Délégué,

Dans le cadre du Comité indépendant d’évaluation des 80 km/h, j’ai rédigé un rapport d’une trentaine de pages intitulé Les 80 km/h : Autopsie d’un fiasco (consultable sur : www.rprudhomme.com). Cette évaluation montre que la mesure a diminué le nombre des décès d’environ 40 (au lieu des 400 annoncés, et des 206 « calculés » par la Délégation à la Sécurité Routière (DSR), et entrainé des pertes de temps de 180 millions d’heures (au lieu de pratiquement rien selon la DSR).

La suite : ici

Le rapport du Comité Indépendant d’Evaluation des 80 km/h est ici :

80 KM/H - AUTOPSIE D’UN FIASCO

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)