jeudi, 20 juin 2024|

13 visites en ce moment

 

Dans les coulisses de la fraude au contrôle technique

Passage obligatoire et régulier pour les propriétaires de voitures de plus de 4 ans, le contrôle technique est souvent redouté. Pour y échapper, certains n’hésiteraient pas à recourir à des certificats falsifiés ou de complaisance, au mépris de la loi et de la sécurité.

Il y a deux ans, Patrice Noly était persuadé d’avoir déniché une bonne affaire sur Internet. Un 4x4 vendu 10 800 euros et dont le contrôle technique ne mentionnait aucune défaillance particulière lors de la vente. "L’offre était correcte, 123 000 km, le véhicule semblait quasi-neuf", affirme t-il. Mais quelques semaines plus tard, seul à bord de son véhicule, il en perd soudainement le contrôle : "Le moteur se coupe, s’éteint, la voiture s’arrête complètement, le chassis s’est littéralement coupé en deux.

Prolonger la lecture : La suite par ici...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »