dimanche, 23 juin 2024|

9 visites en ce moment

 

Séance Plénière du CNSR du Vendredi 15 décembre 2023 : adoption de cinq recommandations et présentation d’un rapport du Comité des experts

Les 67 membres du Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR) et les 15 membres du Comité des Experts qui lui est associé se sont réunis à Paris le vendredi 15 décembre 2023 en séance plénière sous la présidence d’Yves Goasdoué. Cette (…)

En savoir plus »
 

La Sécurité routière et un député se joignent aux motards en colère

Le député de la 8e circonscription de l’Hérault, Sylvain Carrière et le président du Conseil national de la Sécurité routière (CNSR) Yves Goasdoué ont participé aux assises nationales de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) lors (…)

En savoir plus »
 

Le téléphone sonne du 16/07/21 "Autos, trottinettes, vélos, pétions : comment partager la voie publique en toute sécurité ?"

Avec 2250 morts sur les routes en 2020, la France est une mauvaise élève en matière de sécurité routière. Comment faire coexister différents types de mobilités, tout en assurant la sécurité de chacun ? Côté sécurité routière, il y a encore des (…)

En savoir plus »
 

La FFMC dénonce des rapports à charge des experts !

Le Conseil national de sécurité routière (CNSR) a tenu sa première séance plénière de 2021 le mercredi 3 février. Trois rapports d’experts avaient été communiqués, en amont de cette réunion. La teneur de ces rapports, en particulier celui qui (…)

En savoir plus »
 

La FFMC et le CNSR

Mesdames et messieurs les membres du CNSR, Monsieur le Président, Monsieur le Délégué, L’absence de réunion plénière du CNSR nous prive d’une expression extérieure des travaux poursuivis ces deux dernières années. Travaux qui ont, pour une (…)

En savoir plus »
 

Conseil national de la sécurité routière : Petite vitesse et grand doucement

Voilà six mois que Manuel Valls, ministre de l’Intérieur (et donc de la sécurité routière) a réinstallé le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), placé sous la présidence du député socialiste du Bas-Rhin, Armand Jung. Objectif : montrer (…)

En savoir plus »
 

CNSR : la montagne accouche d’une souris ?

Relancé en novembre 2012 par Manuel Valls, le CNSR [1] se réunissait aujourd’hui en séance plénière pour examiner les recommandations formulées par les Commissions de travail. Au menu, le renforcement de l’interdiction du téléphone au volant, et (…)

En savoir plus »
 
 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »