lundi, 19 avril 2021|
 

Contrôle technique moto : les manifestations des 10 et 11 avril

Pour mieux faire comprendre à nos décideurs que la FFMC veut continuer sur le "NON" voté en 2012 par notre Assemblée nationale et notre Sénat, les antennes de la FFMC étaient dans les rues ce week-end des 10 et 11 avril. En mode distanciation bien (...)

En savoir plus »
 

Contrôle technique moto : c’est toujours NON ! La FFMC appelle les motards à dire NON au CT moto les 10 et 11 avril.

La crise sanitaire ne freine pas les décisions politiques anti-moto et anti-2 roues motorisés, il n’y a donc pas de raisons que les motardes et les motards se laissent malmener sans broncher ! Nous portons des gants et des casques avec écrans qui (...)

En savoir plus »
 

CT moto : nous la ferait-on à l’envers ?

Dans notre article précédent, nous expliquions le bon contact que nous avions eu avec les services de l’État, la direction générale de l’énergie et du climat (DGEC), en charge des contrôles techniques des véhicules. Quelle n’a pas été notre surprise (...)

En savoir plus »
 

PETITION - Non au contrôle technique moto

La FFMC nationale a lancé une pétition contre le contrôle technique moto. Elle sera adressée au Ministère de la Transition écologique, chargé des Transports. Soyons nombreux, très nombreux, à signer cette pétition contre le contrôle technique moto, qui (...)

En savoir plus »
 

Compte-rendu de réunion interfiles du 25 février avec la Direction de la Sécurité Routière

Le 20 février dernier, suite à la fin de l’expérimentation de la circulation interfiles, la FFMC mettait dans la rue 20 000 motards. En effet, elle demande depuis 2011 la légalisation de cette pratique très répandue et surtout très éprouvée. Comme les (...)

En savoir plus »
 

Contrôle technique moto : un scandale à plusieurs étages !

L’actualité récente du parlement européen a remis sur le devant de la scène un dossier sur lequel la FFMC n’a jamais cessé de plancher : le contrôle technique. Un véritable scandale sous plusieurs aspects, qui après avoir été mis en échec en France (...)

En savoir plus »
 

Contrôle technique moto : l’Europe le demande, la FFMC demande à la France de clarifier sa position

La FFMC lutte contre le contrôle technique des deux-roues parce qu’il ne sert en rien la sécurité de ses usagers. À ce jour, le contrôle technique n’est toujours pas mis en place en France, notamment grâce à nos actions. Pourtant, fin février, la (...)

En savoir plus »
 

La FFMC prépare la prochaine expérimentation de la circulation interfile

Ce jeudi 25 février, la FFMC est conviée à une réunion de travail sur les conditions de la nouvelle expérimentation de la circulation interfile pour les deux-roues motorisés. Voici comment la FFMC conçoit cette nouvelle expérimentation. Comme en 2011, (...)

En savoir plus »
 

Le Contrôle technique moto européen repointe le bout de son nez à Bruxelles

En janvier 2021, alimentés par le lobby de l’organisation de sécurité routière ETSC et de la société de contrôle technique DEKRA, des membres de la commission des transports du Parlement européen, ont soudainement manifesté une grande préoccupation pour (...)

En savoir plus »
 

Billet d’humeur : les coordinateurs de la FFMC dénoncent la motophobie !

Le 30 janvier dernier, les membres du bureau national de la FFMC et les coordinateurs d’antennes de la FFMC se réunissaient. Unanimes,ils dénoncent les mesures prises ou en gestation affectant fortement l’utilisation ou la circulation des véhicules (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 200

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Anniversaire du STAND SPS les 7 et 8 juillet 2012 Le bar associatif et lieu de rendez vous des motards nantais fête son 4ème anniversaire. Au programme : Le samedi 7 juillet : balade à 14h et soirée barbecue concert à partir de 20h30 Le dimanche 8 juillet : rallye touristique sur inscription (...)
En savoir plus »