Cher M "Pour quoi faire" (Que de courage aussi !),
Parlons de la forme... Nous serions des "connards" et non des motards (que, seul vous, fréquentez !). Bien bien... Il serait utile de nous préciser ce qu’est un motard donc, selon vous. Moi, je ne discrimine pas, je vois des utilisateurs de deux roues motorisés, scooters, cyclomoteurs, motos, qui utilisent la même bande de roulage que les automobilistes et les camions, et quelques fois d’autres véhicules comme les vélos, trottinettes et autres. Le même bout d’asphalte à partager. Chacun avec ses spécificités, les nôtres étant d’être assis sur notre moteur et d’avoir deux roues. Si certains sont bruyants (trop je précise), contrôlons leur pot et mettons une contravention. Il y a des normes mondiales qui s’imposent à la France sur le bruit des véhicules, deux roues compris, et c’est indiqué sur la carte grise. Pour ma part, les motards faisant trop de bruit m’emmerdent aussi, car j’aime bien ma tranquillité. Mais je ne les traite pas de connards, et encore moins tous les motards.
Sur la pollution. Comment savez vous reconnaître une moto qui pollue d’une autre qui ne pollue pas ? Une moto est, là aussi, encadrée par la législation européenne sur les pollutions rejetées. Moi, pour ma part, je ne reconnais ni une moto polluante, ni une moto polluante, ni un cyclomoteur polluant. Je sais par contre que le principal problème est la particule fine (Emise par le diesel, donc pas les motos) et que la fumée n’est pas forcément de la pollution. Je sais aussi qu’un deux roues motorisé met 30% de temps en moins qu’un véhicule à plus de 3 roues, donc il pollue moins longtemps. Son bilan est donc meilleur. Même l’ADEME le dit !
Donc M "Pour quoi faire", je pense que vous tirez un bilan un peu court, peu argumenté, caricatural, faux et partiel de ce retrait du CTM. Qui plus est, votre réaction induisait que le CT allait régler ses problèmes, or, comme il sera visuel, je ne vois pas comment il le pourrait.
Que des propos malhonnêtes et idiots en si peu de temps donc...
Dommage pour vous.
Guillaume
repondre message