jeudi, 20 juin 2024|

13 visites en ce moment

 

Aides aux permis : une offre de formation élargie en vue de sécuriser son accès ou son maintien dans l’emploi ! #mototaf

À partir de janvier 2024, le catalogue de formations pour les permis de conduire, éligible au Compte personnel de formation, est élargi.

La loi 2023-479 du 21 juin 2023 visant à faciliter le passage et l’obtention de l’examen du permis de conduire, ouvre le financement CPF à toutes les préparations de permis de conduire de véhicule terrestre à moteur ce qui étend l’offre déjà disponible aux préparations des (permis moto, voiturettes, remorques lourdes de voitures). Comme pour les préparations des permis déjà éligibles au CPF, cette prise en charge par le CPF doit s’inscrire dans la réalisation d’un projet professionnel ou favoriser la sécurisation du parcours professionnel du titulaire de compte. Pour des raisons techniques de mise en œuvre, l’inscription à ce type de formation sera disponible à compter du 12 janvier sur le site Mon Compte Formation.

Qui peut bénéficier du CPF ?

Pour rappel, le Compte personnel de formation est un dispositif public permettant à chaque actif de se former tout au long de sa vie professionnelle.

Chaque année, votre compte est alimenté en euros ou en heures suivant votre statut, et vous pouvez, en fonction de vos droits, acheter la formation qui correspond à votre projet professionnel et acquérir ainsi de nouvelles compétences.

Prolonger la lecture : En savoir plus ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »