mardi, 21 novembre 2017|

3 visiteurs en ce moment

 

Verbalisation abusive des stationnement des 2RM : NUIT 2-ROUES vendredi 08 septembre 2017 à partir de 20H00 à Nantes

La FFMC 44 poursuit le combat contre la verbalisation abusive des stationnements des deux-roues motorisés (2RM) à Nantes et organise une NUIT 2-ROUES vendredi 08 septembre 2017 à Nantes.

Elle appelle les conducteurs de deux-roues motorisés à se rassembler ce vendredi soir à partir de 20H00 devant les grilles de l’Hôtel de Ville de Nantes, rue de l’Hôtel de Ville.

Au programme :
-  Barbecue : apporter simplement vos viandes à griller (et éventuellement du pain), on s’occupe de la braise !
-  Vente de boissons non alcoolisées
-  Activités artistiques …

Le rassemblement se terminera par une manifestation mobile …

La FFMC 44 demande une nouvelle fois à la ville de Nantes l’arrêt définitif de toute verbalisation abusive et de ce racket vers les motards (amende de 35 Euros).

Depuis le 03 octobre 2016, la ville de Nantes verbalise tous les deux-roues motorisés, cyclomoteurs, scooters et motocyclettes, stationnés hors des places de stationnement dédiées 2RM, même si ces stationnements ne sont pas gênants pour le cheminement des piétons, poussettes et fauteuils roulants !

Cette situation est absurde et contradictoire avec les objectifs affichés par la mairie de Nantes pour plusieurs raisons.

Absurde ; car il est impossible que tous les 2RM puissent se garer sur ces places dédiées. Celles-ci sont en nombre insuffisant et mal connues.
Selon l’évaluation menée par des militants de la FFMC 44 durant l’hiver 2017 :
- 28,2 % des places sont inutilisables ou dangereuses pour l’usager !
- 41,8 % sont difficiles à utiliser (accès, visibilité, signalisation, manœuvre, …)
- et seulement 30 % des places sont correctes et utilisables sans danger
De plus, ces places dédiées ne sont pas signalées par des panneaux indicateurs en amont et le plan des stationnements fournis par la ville de Nantes est inexploitable et avec des erreurs !
La majorité des 2RM se garent correctement sur les trottoirs sans entraver la libre circulation des piétons, poussettes et fauteuils roulants. Nos observations de terrain régulières le confirment. De plus, de part leur faible gabarit, les 2RM occupent une faible partie de l’espace urbain.

Contradictoire ; car l’impact des deux-roues motorisés sur la dégradation de la qualité de l’air est bien moins important que celui des autres véhicules motorisés. En effet, son utilisation permet de fluidifier la circulation (facilités de stationnement, taux d’occupation optimisé, réduction des embouteillages, …).
Il est donc illogique de considérer un deux-roues motorisé comme un autre véhicule à moteur, alors qu’il pourrait même être à l’inverse une réelle alternative à développer pour désengorger nos cités.

1 Message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »