lundi, 23 octobre 2017|

18 visiteurs en ce moment

 

Intervention "Education Routière de la Jeunesse"

Le programme « Éducation Routière de la Jeunesse » (ERJ) a été créé et mis en œuvre dès 2008 par la FFMC. Sa vocation consiste à intervenir en milieu scolaire (collèges et lycées) ou en centre d’apprentissage pour sensibiliser les adolescents et jeunes adultes à l’éducation routière par le biais du deux et trois roues motorisé.
Le programme ERJ, indépendant dans son contenu et sa mise en place des actions préventions dispensées par les forces régaliennes (police, gendarmerie ...) est complémentaire aux apprentissages propres à l’Éducation Nationale. Il s’appuie sur une démarche interactive avec les élèves. Les ERJ sont référencées sur le site de l’Inspection Académique de Loire Atlantique en bonne place avec les associations qui œuvrent dans le domaine de la sécurité routière.
Ce programme a reçu l’agrément de l’Éducation Nationale en 2010.

La FFMC 44 dispose de 6 intervenants formés ERJ et de plusieurs assistants.
Depuis septembre 2013, le nombre d’interventions a fortement augmenté.

Un article de presse relatif à une intervention au lycée Nicolas Appert d’Orvault ici.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »