lundi, 26 juin 2017|

1 visiteurs en ce moment

 

Université d’été du PS à Nantes : Courage, fuyons !

C’est avec une grande déception que la Fédération Française des Motards en Colère de la Loire-Atlantique (FFMC 44) a appris l’annulation de l’Université d’été du Parti Socialiste qui devait avoir lieu à Nantes du 26 au 28 août 2016 !

Manifestement, le Parti Socialiste face à la mobilisation que la FFMC 44 était en train de préparer, s’ajoutant aux autres mécontentements (aéroport de Notre-Dame-des-Landes, Loi Travail, interdiction de manifester, …) a préféré battre en retraite et s’est résolu à annuler sa grande messe annuelle.

La FFMC 44 qui allait être rejointe par les autres antennes FFMC envisageait ainsi d’exprimer démocratiquement son opposition à deux mesures anti-sociales et inutiles.

Interdiction de circuler : ANTI-SOCIAL !
Depuis le 1er juillet, les deux-roues motorisés (2RM) de plus de 17 ans et les autos de plus de 19 ans n’ont plus droit de cité à Paris, bannies pour cause de non-conformité aux normes environnementales décrétées par des élus plus soucieux de jouer les vertueux que de faire preuve de bon sens et de justice sociale. Ces seuils vont être relevés graduellement dans les 5 années à venir jusqu’à interdire les 2RM mis en circulation avant 2015 en 2020, selon les annonces du ministère de l’Environnement,
alors que la plus grande part de la pollution est provoquée par l’industrie, les épandages agricoles, le chauffage des habitations et le fret routier international résultant de la mondialisation qui ne profite qu’à une minorité de groupes financiers.
Ainsi, la première ZCR (Zone à Circulation Restreinte) vient de voir le jour à Paris et 25 autres villes ou communautés d’agglomérations ont l’intention d’en mettre en place dans les mois qui viennent.
Ce que nous dénoncions le 10 octobre 2015 (manifs nationales) est maintenant devenu une réalité.
« Dehors les pauvres ! » Tel est le message que Madame Hidalgo, maire de Paris et son adjoint aux transports, Monsieur Najdovski, adressent à la nation, deux semaines avant la célébration de l’anniversaire de la Révolution Française.
Ces restrictions de circulation sont une discrimination sociale entre les ménages aisés qui peuvent acheter des véhicules récents et ceux qui ne peuvent pas et qui sont souvent ceux qui habitent loin de leur lieu de travail et qui ne peuvent se passer d’un véhicule.

Contrôle technique : INUTILE !
Alors que toutes les études sérieuses montrent que les défaillances mécaniques n’interviennent que de façon très minime dans les accidents de deux-roues motorisés (moins de 0,3 %), M. Valls maintient sa volonté de mettre en place un contrôle technique pour les 2RM à l’horizon 2017.
Ce contrôle technique n’a aucun sens puisqu’il se bornera à effectuer, contre rémunération (50 à 70 Euros), une vérification visuelle des éléments de sécurité du véhicule que l’usager un peu informé peut tout à fait réaliser lui-même, gratuitement.
Mais alors, si un contrôle technique ne sert à rien pour améliorer la sécurité des conducteurs de 2RM, pour qui travaille M. Valls ? Pour le lobby des centres de contrôle technique ?

Si les élus, ministres socialistes et M. Valls ont préféré fuir leur responsabilité devant les citoyens, la FFMC 44 et l’ensemble des antennes FFMC font le choix de continuer la mobilisation sur ces sujets et de l’intensifier dans les mois qui viennent.

Face au déni de démocratie actuel, la FFMC passera en force avec ses 49.9 et plus (49,9 cm3 = cylindrée des cyclomoteurs) !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »