lundi, 10 décembre 2018|

2 visiteurs en ce moment

 

MANIFESTATION NATIONALE contre le 80 km/h : Rendez-vous samedi 14 avril 2018 à Nantes / Rue Gaëtan Rondeau à 14H00

Le week-end des 14 et 15 avril, c’est cette fois nationalement que nous allons manifester notre refus de cette politique à sens unique et notre demande d’une sécurité routière dont le seul véritable objectif ne peut être que d’éviter des accidents, pour qu’il y ait moins de victimes.
Toutes les antennes FFMC seront dans la rue le même week-end.

La FFMC 44 et 40 Millions d’Automobilistes appellent TOUS les usagers de la route, conducteurs de deux-roues motorisés et automobilistes à manifester SAMEDI 14 AVRIL 2018.
RENDEZ-VOUS A 14H00, RUE GAETAN RONDEAU (quartier Beaulieu, Conservatoire de Musique, CPAM, URSSAF, …) A NANTES.

Alors qu’une cinquantaine de députés et 34 présidents de Conseil Départementaux s’opposent également au 80 km/h et demandent au gouvernement d’abandonner cette mesure, alors que la Sécurité Routière peine à convaincre du bien-fondé de sa mesure des 80 km/h malgré les deniers publiques (notre argent) dilapidés en propagande et en déplacements dans les départements (BARBE à Nantes le mardi 13 mars par exemple), AMPLIFIONS LA MOBILISATION jusqu’au retrait de la mesure.

En moto ou en voiture
MOBILISONS-NOUS MASSIVEMENT !

NON au 80 km/h
OUI à une vraie politique de sécurité routière
(infrastructures, éducation, formation, prévention, …)

Des visuels à imprimer pour "décorer" vos véhicules sont disponibles : ici.



2 Messages

  • J’ai participé à la dernière manif de La Roche sur Yon et ai été déçu car nous les automobilistes avons été complètement largués par les motards, se retrouvant tout seul sur la route.
    Qu’en est t’il de la manif de Nantes : statique, en convoi, opération escargot ?
    Je me suis déplacé aussi à celle de Nantes pour la venue de Barbé. Là aussi, très peu d’automobilistes.
    Merci pour votre réponse.
    Bien cordialement.

    repondre message

    • Bonjour,

      Lors de notre dernière manif. à Nantes (samedi 24 mars), nous avons mis en place un dispositif qui a permis de ne perdre aucun automobiliste. On a réfléchi et on a trouvé une bonne solution.
      D’ailleurs, les automobilistes qui ont participé à cette manif, arrivés tous à la Préfecture, étaient enchantés de cette organisation.
      On reconduit le même dispositif pour la manif. du samedi 14 avril ... manif. dans le même style que celle du samedi 24 mars, mais parcours différent.

      Tout comme vous, on souhaiterait une mobilisation encore plus forte des automobilistes.
      C’est à chacun d’entre nous qui lisons ce message de motiver ses amis et contacts, automobilistes et motards, à venir manifester et à exprimer leur refus de cette politique dite de sécurité routière !

      A samedi

      Denis - Coordinateur FFMC 44

      repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »