lundi, 23 octobre 2017|

17 visiteurs en ce moment

 

Pas de vacances pour la FFMC 44 dans la lutte contre les infrastructures dangereuses de Nantes Métropole

La FFMC 44 vient de mettre en ligne sur son site internet une rubrique intitulée « Infrastructures dangereuses de Nantes Métropole ». Le lien est ici.

La FFMC 44 y a recensé de nombreuses infrastructures de Nantes Métropoles pouvant causer ou aggraver un accident de deux-roues motorisés (2RM).
Certaines infrastructures ont déjà été dénoncées depuis près de 15 ans. D’autres l’ont été plus particulièrement lors de notre action « Nantes, ville rouge pour les motards » du 16 février dernier.
Suite à cette action, Nantes Métropole a pris des engagements pour améliorer certaines infrastructures. Certaines modifications vont dans le bon sens, d’autres ne répondent pas franchement à nos attentes. Enfin, certaines infrastructures ne seront pas du tout modifiées … car ce sont des « projets d’architecte » !
Les modifications prévues doivent être réalisées avant fin décembre 2013.
Et nous souhaitons vivement que les infrastructures qui ont été déjà largement dénoncées ne soient pas reproduites dans d’autres endroits … comme cela a été régulièrement le cas !

La FFMC 44 invite les usagers de 2RM à l’informer des infrastructures qu’ils estiment dangereuses en lui communiquant une photo et le lieu exact à l’adresse mail suivante : ffmc44@ffmc.fr.
Nous les publierons dans cette rubrique. Nous préciser également les circonstances : non visibilité (nuit, pluie ...), chaussée glissante, trous, mauvais placement, absence de signalétique, infrastructures nouvelles non adaptées, problème de trajectoire, implication d’un autre véhicule voire d’un piéton, accident (sans décès), …

Et, au fur et à mesure des mises à jour, nous communiquerons le lien de la rubrique à Nantes Métropole … pour prise en compte.

La FFMC 44 réaffirme que le 2RM n’est pas un problème, mais une des solutions pour rendre plus fluide la circulation dans les grands centres urbains.
Avec l’augmentation du nombre de pratiquants, Nantes Métropole ne peut attendre plus longtemps pour prendre en compte les revendications légitimes et propositions constructives de la FFMC 44, pour la sécurité des 2RM et de l’ensemble des usagers.
Nous rappelons qu’aucun compromis sur les infrastructures n’est acceptable quand l’intégrité physique des usagers les plus vulnérables est en jeu.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »