mardi, 12 décembre 2017|

21 visiteurs en ce moment

 

Sortie moto infrastructures routières avec Nantes Métropole samedi 05 octobre 2013

La FFMC 44 organise une nouvelle sortie "Motards d’un jour" le samedi 05 octobre 2013 à l’attention des élus, directeurs de pôles et techniciens de Nantes Métropole.
Le rendez-vous est fixé au local de la FFMC 44 (Mutuelle des Motards - Cours des 50 Otages - 5, allée Duquesne) à Nantes à 14H00.

Une première balade « Motards d’un jour » a eu lieu en novembre 2006, une seconde en septembre 2011.

En quoi cela consiste t’il ?
Il s’agit d’emmener sur nos motos des élus, dirigeants, directeurs de pôles et techniciens de Nantes Métropole afin qu’ils appréhendent concrètement le danger de certaines infrastructures routières de l’agglomération nantaise pour les deux-roues motorisés (2RM).
Rien de tel donc que d’être soi-même sur un deux-roues motorisés pour comprendre le bien fondé de nos revendications et de nos exigences dans ce domaine.
Cela permet aussi à ces élus, dirigeants, techniciens, de mieux prendre en compte nos réalités dans les futures conceptions d’aménagements.

La FFMC 44 poursuit donc son combat contre les infrastructures dangereuses de Nantes Métropoles sur le mode prévention.
L’action du 16 février dernier « Nantes, ville rouge pour les motards » avait permis d’attirer à nouveau l’attention de Nantes Métropole sur le sujet.
La mise en ligne sur notre site de la rubrique « Infrastructures dangereuses de Nantes Métropole » (ici) en juillet dernier a constitué également une étape importante.

La FFMC 44 et Nantes Métropole avait signé en avril 2008 une Charte des deux-roues motorisés.
La Charte permet de donner des directives en terme d’aménagement d’espace public qui intègre la sécurité des motards dans tous nouveaux aménagements réalisés par Nantes Métropole.
La FFMC 44 entend bien la faire appliquer …

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »