mercredi, 24 avril 2024|

13 visiteurs en ce moment

 

Voici 15 infractions qui peuvent désormais être sanctionnées par les radars sur la route

Juste un bémol sur le radar anti bruit qui ne sanctionne (pas encore) ! <

En savoir plus »
 

La mortalité des utilisateurs de deux roues motorisés baisse de 4% et le nombre de blessés graves de 7%

Le bilan définitif de l’accidentalité routière en 2022 : La mortalité routière en France en 2022 avoisine celle d’avant la crise sanitaire Les modifications profondes des conditions de trafic depuis mars 2020 en raison de la crise sanitaire et (…)

En savoir plus »
 

Mieux conduire à moto. La circulation inter-files en Loire Atlantique

À titre expérimental, depuis le 2 août 2021, et pour 3 ans, la circulation inter-files (CIF) est de nouveau autorisée pour les deux-roues et trois-roues motorisés, sur les autoroutes et les voies rapides, dans 21 départements. La CIF consiste à (…)

En savoir plus »
 

0.3 % versus 30 % : l’injustice en marche !

Remis en vigueur par le Conseil d’État, le décret du 9 août 2021 est en vigueur, même s’il doit encore subir quelques aménagements. Il signifie que les deux-roues motorisés de toutes cylindrées devront se plier à un contrôle technique périodique. (…)

En savoir plus »
 

Sécurité routière : Marie Gautier-Melleray cède sa place à David Julliard

Le Conseil des ministres du vendredi 29 juillet a acté le départ de Marie Gautier-Melleray de son poste de Déléguée interministérielle à la sécurité routière et a nommé un directeur par intérim. La Sécurité routière a un nouveau patron. Sur (…)

En savoir plus »
 

Communiqué du ministère des Transports : Le ministre a reçu la Fédération française de motocyclisme et la Fédération française des motards en colère

Le ministre a confirmé (Le 26 juillet) aux associations que le gouvernement écartait la mise en place d’un contrôle technique et défendait avec les acteurs concernés des mesures alternatives, pour atteindre les objectifs de sécurité, (…)

En savoir plus »
 
 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »