lundi, 26 juin 2017|

1 visiteurs en ce moment

 

1000 motards à Nantes contre le projet de contrôle technique samedi 16 avril 2016

Dès 13H30, le parking du Maillé-Brézé, quai de la Fosse à Nantes a commencé à se remplir (le début du rassemblement était à 14H00 !)
Au final, ce sont 1000 motards qui ont répondu à l’appel de la FFMC 44 ; un très bon niveau de mobilisation.

5 centres de contrôle technique ont été décorés (banderole et papier-toilette). Leur boite aux lettres a été plumée (une spécialité nantaise désormais célèbre) avec le message très claire "Les motards ne sont pas prêts à se faire plumer !"
Devant un centre SECURITEST, route de Paris, des gendarmes équipés ... de gilets pare-balles attendaient les manifestants ! Effectivement la motivation des motards est une arme extrêmement dangereuse.
Chacun appréciera à quoi serve les moyens policiers de l’Etat français !

2 radars automatiques ont servi de support de communication ; communication qui a neutralisé pendant un temps les outils préférés de sécurité "rentière" du gouvernement.

Les militants de la FFMC 44 ont une fois de plus organisé une manifestation démoniaque de 3 heures qui s’est terminée devant la Préfecture.
La poubelle, symbolisant la vraie place du contrôle technique moto, transportée pendant toute la manif a été accrochée aux grilles.

Puis, après la manif, quelques militants ont refait la décoration de la permanence PS de Nantes.
La façade est effectivement assez triste et … plutôt anonyme. Voilà qui est maintenant corrigé.

Les motards de Loire-Atlantique sont motivés et prêt à retourner au combat quand il le faudra afin d’affirmer encore et toujours leur opposition au contrôle technique des deux-roues motorisés, sous quelle forme que ce soit
La seule issue est le retrait du projet de contrôle technique à la revente d’un 2RM.

Merci pour l’implication de chacun
Restez connectés !

Le parking du Maillé-Brézé a fait le plein

Attention, transport exeptionnel de poubelle

Un centre DEKRA décoré

Emplumage d’une boite aux lettres en cours

Un long cortège sur le périphérique nantais

Le radar automatique est toujours un excellent support de communication

Un centre SECURITEST protégé par des gendarmes équipés de ... gilets pare-balles !

La poubelle est arrivé à bon port !

La permanence du Parti Socialiste de Nantes, triste et anonyme, a été relookée par quelques militants. C’est plus joli comme ça !

3 Messages

  • Simple scooteux j’interpelle la ffmc44 sur la haine anti 2RM grandissante d’une partie des cyclistes.

    Depuis quelques temps certains vélos se permettent d’insulter les 2RM qui font de l’infertile ou se positionnent en tête de feu rouge par des cyclistes qui n’ont aucune gène à le griller jusqu’au dégradations faite sur les véhicules lorsque ceux si sont garés sur des emplacements "vélos" ou inadéquates selon les critères très spéciaux des pro vélo.

    Sans parler du comportement totalement irresponsable des cyclistes qui se comportent de façon bien pire que les 2RM en pensant que la route leur appartient (feux grillés, non respect des priorités, passage forcé, changement de direction brusque et sans avertir.)

    La politique de Nantes métropoles est clairement en défaveurs des véhicules à moteurs mais une petite association de rien du tout "place aux vélos fait un lobbying intense auprès de l’aglo et n’hésite pas à faire du lobbying" pour satisfaire un minorité en demandant des boulevards à vélos quitte à entraver et gêner la circulation. Allez sur leur twitter pour comprendre leur pouvoir de nuisance.

    La ffmc 44 ne pourait elle pas participer à ces réunions ou faire entendre ça voix afin de ne pas se faire oublier et releger les vélos à leur juste place (2%à 4%) des déplacements sur l’aglo.

    Personnellement ras le bol des cyslistes et des pietons que se soit en scooter ou voiture à chaqye fois ou j’ai échappé à l’accident grave s’était avec un vélos.

    Un scooteux pas content :)

    repondre message

  • Salut,

    Nous avons cessé toute concertation avec Nantes Métropole depuis la dénonciation de la Charte (en septembre 2015). Tu trouveras des articles relatives à cette dénonciation sur ce site ...

    Lors de nos (nombreuses) réunions, NM n’a jamais cessé d’opposer 2RM et cyclistes alors que nous, au contraire, nous n’avons jamais cessé de mettre en avant le partage de la route.
    Et Place au Vélo n’a jamais voulu dialoguer avec la FFMC 44.

    NM s’appuie sur les assos de vélos (Place au Vélo, Rue de l’Avenir, ...) pour mettre en place leur politique zéro moteur thermique en centre-ville.
    D’où le sentiment d’impunité et d’enfant roi développé par de nombreux cyclistes, mais pas tous ...

    Denis - Coordinateur FFMC 44

    repondre message

  • Bonjour,
    Merci de votre réponse détaillée.

    Encore une fois une minorités impose sont point de vue au détriment de l’ensemble de la population et du bon sens.
    A croire que Nantes métropoles faite concurrence à Paris sur ce point.

    Ils ont chassées la voiture, veulent chasser les RM pour faire de Nantes une ville de tram vélos piétons alors que des commerces ferment dans l’hypercentre faute de client qui préfèrent les grands centre commerciaux avec parking adéquate et gratuit

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »