mardi, 23 juillet 2019|

6 visiteurs en ce moment

 

La FFMC 44 de nouveau sur les ondes avec France Bleu Loire Océan

Le sujet motard étant d’ampleur et à multiples facettes, nous avons repris le chemin de la station radio de France Bleu Loire Océan.

Le 01 juillet 2019 à 9H00, Pascale et Jean-Claude, deux bénévoles de la FFMC 44, ont « causé » sur les ondes avec Xavier Simon l’animateur. C’est dans une ambiance très sympathique que des sujets sérieux ont été abordés.

Ainsi, nous avons pu faire une brève présentation de la FFMC (historique, Assurance Mutuelle Des Motards, Association pour la Formation Des Motards, Motomag, ...) et une présentation des ERJ (Éducation Routière de la Jeunesse) avant de développer le thème de la tenue vestimentaire du motard, sujet d’actualité. En effet, avec le soleil et la chaleur, de nombreux usagers 2 et 3 RM s’effeuillent à la recherche d’un peu de fraîcheur. Malheureusement en cas de chute, même à très faible vitesse, ils risquent de laisser leur épiderme sur le bitume… et comme toutes les brûlures, celles par friction sont très douloureuses et parfois invalidantes ! De plus, les risques de chute sont accrus en période de grand gravillonnage d’été !

Nous remercions France Bleu Loire Océan, Xavier Simon et toute l’équipe pour la possibilité qu’ils nous ont donnée d’alerter les usagers de la route notamment en 2 RM.

Les bénévoles de la FFMC 44 sont bien-sûr d’abord au service des adhérents, mais ils sont également très attachés à la prévention du risque routier pour tous les usagers vulnérables. Ils veillent notamment à ce que le partage de la route se fasse en prenant en compte leurs spécificités et contraintes propres.

Pour écouter, c’est ici :

MP3 - 18.4 Mo

Bonnes vacances à tous
Pascale et Jean-Claude



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »