lundi, 23 octobre 2017|

18 visiteurs en ce moment

 

Pont de Saint-Nazaire : le radar tronçon verbalise à partir du vendredi 07 septembre 2012

Article de Ouest-France du 04 septembre 2012

Le radar tronçon qui permet de relever la vitesse moyenne d’un véhicule sur la totalité du franchissement du pont de Saint-Nazaire fonctionnera à compter du vendredi 7 septembre, indique la préfecture de Loire-Atlantique.

L’équipement a effectivement été installé fin juin. Après une phase de tests plus longue que prévue, les automobilistes en infraction seront effectivement verbalisés à partir de vendredi à 0h.

Chaque véhicule est photographié à l’entrée et à la sortie du pont, dans chaque sens. La machine rapproche les deux photos et calcule le temps effectué pour parcourir la distance de 3,8 km nécessaire pour franchir la Loire. Un tronçon où il n’y a aucune possibilité de s’arrêter ni de changer de direction et où la vitesse est limitée à 70 km /h.

C’est le deuxième site en service en France.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »