dimanche, 16 décembre 2018|

2 visiteurs en ce moment

 

Coup-de-force de la FFMC 44 samedi 16 juin 2018 à Nantes

A l’appel de la Fédération Française des Motards en Colère de Loire-Atlantique (FFMC 44) et de 40 Millions d’Automobilistes, motards et automobilistes, se sont rassemblés une nouvelle fois rue Gaëtan Rondeau à Nantes en début d’après-midi pour demander le retrait du 80 km/h et la mise en place d’une vraie politique de sécurité routière (infrastructures, éducation, formation, prévention, …).

La FFMC 44 avait annoncé une manifestation inédite et haute en couleur. Ce fût le cas !

Motards et automobilistes ont bloqué pendant 1 heure le pont de Cheviré dans le sens Nord-Sud (périphérique) en s’arrêtant sur l’ouvrage. Ce fût l’occasion de faire une pause café en haut du pont.
Une grande banderole (80 barré) de 5 m X 6 m a été fixée sur le pont. Haute et grande comme la colère des usagers de la route toujours opposés au 80 km/h.

La manifestation s’est terminée devant la Préfecture où une poubelle - la vraie place du 80 km/h - promenée tout au long de la manif. a été accrochée aux grilles du bâtiment.

La mobilisation continue avec un week-end d’actions nationales le 30 juin et 1er juillet prochain.
Restez connectés !
Début du rassemblement
Banderole géante
Banderole géante accrochée au pont
Pause café sur le pont
Un radar qui s’enflamme
Notre empreinte sur le pont
Le 80 à la Préfecture



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »