mardi, 23 juillet 2019|

2 visiteurs en ce moment

 

Rassemblement 80 km/h : 1 an de trop ! - Samedi 29 juin 2019 à 11H00 devant la Préfecture à Nantes

Malgré l’opposition d’une très grande majorité d’usagers de la route, le 80 km/h a été imposé sur le réseau secondaire bidirectionnel depuis le 1er juillet 2018.
Un an après, neuf français sur dix sont toujours contre cette mesure !

80 km/h : 1 an de trop !

La FFMC 44 appelle motards et automobilistes à se rassembler samedi 29 juin 2019 à 11H00 devant la Préfecture à Nantes (quai Ceineray).

La FFMC affirme toujours que le 80 km/h n’est pas une mesure de sécurité routière.
Ce n’est pas une mesure pouvant éviter un accident.

Comment éviter les accidents ? Les accidents ont deux causes de base : le comportement des usagers et l’état des infrastructures.
Pour améliorer les comportements, il faut un continuum éducatif que la FFMC réclame depuis ses débuts. D’ailleurs, elle ne fait pas que proposer, elle a mis en place un programme d’éducation routière de la jeunesse (ERJ), d’ailleurs agréé par l’Éducation nationale, et l’AFDM (Association de Formation Des Motards) dispense depuis plus de 30 ans des formations post-permis aujourd’hui labellisée par l’Europe pour leur qualité. Et ça marche !
Côté infrastructures, l’état des routes qui ne cessent de se détériorer devrait faire l’objet d’une priorité pour nos élus ! Consacrer l’argent des radars aux blessés au lieu de le consacrer, en amont de l’accident, à proposer un réseau routier en bon état, est une faute grave ! Sans compter que le réseau le plus sûr, celui des autoroutes, devrait être rendu gratuit aux usagers puisque plusieurs fois amorti !

PDF - 130.6 ko
AFFICHE RASSEMBLEMENT FFMC 44 29 JUIN 2019


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »