mardi, 23 juillet 2019|

10 visiteurs en ce moment

 

La FFMC 44 sur les ondes de France Bleu Loire Océan

La FFMC 44, représentée par Pascale BOUTET et J-François GUIHOU, avait rendez-vous mercredi 27 février matin à l’émission de Gilles COLLIAUX sur France Bleu Loire Océan : La vie en Bleu de 9h00 à 9h30.
Le thème était bien entendu la prévention routière mais surtout le partage de la route.

Nous avions rendez-vous pour 8h30, pour échanger avec l’animateur avant l’épreuve du micro et des auditeurs ...
Après un rapide mais efficace briefing, nous nous sommes retrouvés autour de la table du studio, révisant les notes que nous avions préparés quelques jours avant.
Ça y est ... La lumière rouge s’allume ... Nous sommes à l’antenne ... Tout va très vite. Les présentations faites, les questions démarrent. Les réponses et commentaires que nous apportons nous semble clairs ... Du moins nous l’espérons
Mais voilà déjà un premier auditeur. Un ancien moniteur d’auto école ... Première confrontation ... mais toujours très courtoise. L’animateur reprend la main et lance une première pause : info-route, musique, un jingle et ça redémarre avec un second auditeur, motard ce coup-ci mais aussi routier et conducteur de cars. Echanges à nouveau mais avec plus de facilités nous semble-t’il ... Les anecdotes, conseils ou autres viennent plus rapidement en tête ... On commence à se prendre au jeu.
Mais le temps passe vite et nous nous retrouvons à la fin de l’émission.
9h30 : c’est fini ... Alors que nous avions tant de choses encore à dire.

Puis c’est la photo traditionnelle pour le site de la radio et nous quittons le studio avec un certain regret quand même.

Toutefois on nous a promis de nous ré-inviter pour une future émission.

Vous pouvez écouter cette intervention sur le site de France Bleu Loire Océan, la podcaster ou l’écouter ci-après (format mp3) :
La vie en bleu du 27/02/2019 (Interwiew FFMC 44 France Bleu)

MP3 - 38.1 Mo


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »