lundi, 26 juin 2017|

1 visiteurs en ce moment

 

Actions contre les interdictions de circuler samedi 1er octobre 2016 à Nantes (week-end d’actions nationales)

Après notre nuit 2-roues du 26 août dernier et les nuits 2-roues à venir (ici), la mobilisation contre les interdictions de circuler continue avec un week-end d’actions nationales le 1er et 2 octobre 2016.

A NANTES, deux actions sont programmées le samedi 1er octobre.
ATTENTION : changement de lieu par rapport aux manifestations précédentes

1. PIQUE-NIQUE FESTIF Cours des 50 Otages devant notre local (5, allée Duquesne) à partir de 12H30
Cours des 50 Otages ; c’est aussi le lieu de la première ZTL de France (Zone à Trafic Limité).
Chacun apporte son repas (sandwich, ...) ou achète dans les commerces à proximité.
On s’occupe des boissons (sans alcool) ...

2. MANIFESTATION : Rassemblement à partir de 14H00 Cours des 50 Otages

PDF - 2.4 Mo
AFFICHE MANIF 1er OCTOBRE 2016

Interdictions de circuler : ANTI-SOCIAL !

Motards et automobilistes : tous concernés !

Depuis le 1er juillet, les deux-roues motorisés (2RM) de plus de 17 ans et les autos de plus de 19 ans n’ont plus droit de cité à Paris, bannies pour cause de non-conformité aux normes environnementales décrétées par des élus plus soucieux de jouer les vertueux que de faire preuve de bon sens et de justice sociale. Ces seuils vont être relevés graduellement dans les 5 années à venir jusqu’à interdire les 2RM mis en circulation avant 2015 en 2020, selon les annonces du ministère de l’Environnement, alors que la plus grande part de la pollution est provoquée par l’industrie, les épandages agricoles, le chauffage des habitations et le fret routier international résultant de la mondialisation qui ne profite qu’à une minorité de groupes financiers.
Ainsi, la première ZCR (Zone à Circulation Restreinte) vient de voir le jour à Paris et 25 autres villes ou communautés d’agglomérations ont l’intention d’en mettre en place dans les mois qui viennent (comme Arras, Avignon, Bordeaux, Grenoble, Lille, Reims, Rouen, Strasbourg …).
Ce que nous dénoncions le 10 octobre 2015 (manifs nationales) est maintenant devenu une réalité.
Le 1er octobre sera le premier jour de verbalisation à Paris où la première ZCR a été mise en place le 1er juillet.

Ces restrictions de circulation sont une discrimination sociale entre les ménages aisés qui peuvent acheter des véhicules récents et ceux qui ne peuvent pas et qui sont souvent ceux qui habitent loin de leur lieu de travail et qui ne peuvent se passer d’un véhicule.

Les élus écologistes favorables à ces mises au ban des véhicules dits « anciens » ont par ailleurs fait voter des lois contre l’obsolescence programmée et le « jetable », préférant promouvoir le « durable ». Or, ces restrictions vont rendre inutilisables des autos et des deux-roues motorisés en bon état de fonctionnement !

C’est tout simplement inacceptable et indigne !

Chacun d’entre nous, motard ou automobiliste, peut être impacté dans ses déplacements à Paris ou dans les 25 autres villes concernées prochainement …

2 Messages

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »